BonVoyage

Lorem ipsum dolor sit amet, eu eos veniam albucius, ius dolor virtute et. Ius recusabo delicatissimi ex. Mea cu utamur.

Instagram

Image Alt
Le temps d'une Escale

Danser le tango Argentin en Argentine

Danser le tango Argentin en Argentine

Tout à démarré d’une conversation aussi passionnée qu’ inattendue. Lors d’une soirée, je partageais mes aventures aventures argentines avec une amie de la famille, et elle se mit à me parler de son amour pour le tango. Elle était professeur de danse, et j’étais agent de voyage. Et, de fil en aiguille, l’idée émergea de proposer des séjours Tango en Argentine !

Mais pas les séjours Tango de tout le monde. Nous voulions sortir du lot, faire vibrer l’Argentine tout entière sous les pieds de nos voyageurs.

Danser le Tango en pleine nature

Parce que, par son histoire, son essence, le tango argentin est un art libre et spontané, nous avons voulu créer pour ce séjour une ambiance qui vous appelle, voire vous oblige, à lâcher prise. Le temps de quelques jours, abandonnez vous à la Milonga – voilà ce que nous cherchons à vous dire.

Notre souhait premier était donc de sortir d’une salle “de classe”. Il n’y aucun intérêt à traverser la planète pour aller s’enfermer une semaine dans une salle au cœur de Buenos Aires.

C’est pourquoi, nous avons choisi d’installer notre Tango Camp dans la région de Mendoza, très loin du tumulte de la capitale. C’est plus exactement dans la ville de San Rafaël que nous vous proposons de vous poser quelques jours. San Rafaël est une petite ville du désert, coincée entre des canyons étourdissants et des vignes éblouissantes.

Si San Rafaël n’est pas toujours sur le chemin des touristes européens, c’est un lieu de villégiature très prisé par les argentins, qui adorent prendre leur quartiers dans les petites cabanes en location que l’on trouve en nombre dans la région.

Ce territoire, à la fois, au calme et au cœur de l’Argentine authentique, est un  lieu parfait pour vous concentrer sur vous et sur la danse.

L’hébergement choisi pour ce séjour détient un espace que l’on croirait conçu exprès pour l’étude du tango. Ici, la Milonga vibre dans chaque recoin.

Mais notre hébergement est loin d’être un simple lieu d’apprentissage. Son agencement est pensé  pour favoriser les échanges et partager une véritable de vie de communauté, au contact direct de la nature.

Danser le tango avec des pros

Deux éminents professeurs de tango seront présents durant tout le séjour : Delfina Pissani et Diego Martin Valero. En plus d’être de brillants danseurs, Delfina et Diego sont deux belles personnes qui ont à cœur de partager avec vous leur passion.

Ces 5 journées seront rythmées par l’étude tango naturellement, que nous pratiquerons  quatre heures par jour (2 fois 2 heures).

Nous vous proposons également, durant ce voyage, de participer à trois  milongas :

– une milonga d’accueil, pour mieux se connaître,

– une milonga locale organisée par El Arranque, une milonga qui a lieu une fois par mois,

– une milonga d’adieu, avec des surprises pour les inscrits !

Autant d’heures à danser que d’heures à s’amuser et à profiter.

Danser et découvrir la région de Mendoza

Si l’essentiel de notre temps sera consacré à la danse, la visite du pays n’est pas en reste : nous aurons aussi l’occasion de partir à la découverte de la région.

Nous avons prévu de vous surprendre tout au long de ce séjour. En effet, pour parfaire ce voyage, trek et dégustation sont au programme.

Difficile aujourd’hui de vous en dire plus sur la randonnée que vous pourrez faire lors de ce séjour dans la région de Mendoza, car nous choisirons sur le moment le lieu de randonnée le plus adapté en fonction de la météo. Mais, quel que soit l’itinéraire choisi, vous pouvez être sûrs d’être séduits par les paysages qui entourent la ville de San Rafaël.

Enfin, on ne peut pas vous emmener au cœur de cette belle région viticole sans faire un stop dans un vignoble. C’est le domaine La Abeja que nous avons choisi de vous faire visiter, car il s’agit du plus ancien vignoble de la ville de San Rafaël : une véritable institution qui date de 1883. Période durant laquelle, la ville elle-même a vu le jour !

Nature, danse, culture, échange, découverte et dégustation : que vous faut-il de plus pour vous lancer dans un tango endiablé avec nous ?

You don't have permission to register