BonVoyage

Lorem ipsum dolor sit amet, eu eos veniam albucius, ius dolor virtute et. Ius recusabo delicatissimi ex. Mea cu utamur.

Instagram

Image Alt
Le temps d'une Escale

Partir avec une agence, ce n’est pas un truc de vieux !

Partir avec une agence, ce n’est pas un truc de vieux !

A l’heure où internet est partout, où  le numérique remplace l’humain jusque dans les offices de tourisme, il est légitime de se demander si nous avons, en tant qu’agences de voyage, encore notre place dans cet univers.

Dans l’esprit de beaucoup de gens, une agence de voyage c’est très XXe siècle, voire quasiment vintage ! Cette image de lieu un peu daté, cher, et impersonnel, nous suit, et nous avons du mal à nous en défaire. Pourtant, beaucoup d’agences de voyage sont les locomotives d’un tourisme durable, responsable et solidaire : créatrices de voyages sur-mesure et mesurés.

Les atouts d’une agence de voyage

Nombreux sont les voyageurs qui s’organisent seuls aujourd’hui. Il faut dire que les outils ne manquent pas sur le web. Google a lui tout seul peut vous permettre de préparer votre voyage, du billet de train/d’avion au dernier resto du séjour. Mais, je n’ai pas peur de la concurrence d’un robot, aussi performant soit-il.

Car, si votre vol est annulé à la dernière minute, si votre logement est en dessous de vos attentes, si les prestataires d’activité sont introuvables lors de votre séjour, le robot il n’en a cure ! Alors que moi je suis là. Et je reste avec vous, tout au long de votre séjour. Pas cachée dans la baignoire de l’hôtel, je vous rassure ; mais je suis joignable en permanence avant, pendant, et après votre séjour si vous avez le moindre souci, ou la moindre question.

L’objectif de mon agence Le temps d’une escale : permettre à tous mes clients de voyager, selon leurs critères, leurs envies, leur budget.

Mon objectif personnel : permettre à tous mes clients de réaliser leurs rêves. C’est un peu facile d’écrire ceci me direz-vous ? Oui, c’est vrai, c’est assez simple de l’écrire, mais, il vous suffit de passer la porte de l’agence, ou de me passer un coup de fil, pour réaliser que je dis vrai.

Le temps d’une escale, vivez une expérience hors du commun

L’humain est le cœur de mon métier. J’ai envie certe de faire plaisir à mes clients, mais j’ai aussi envie de provoquer des rencontres à l’autre bout du monde. J’ai envie que voyage cesse de rimer simplement avec paysage. Le voyage, c’est, pour moi, la découverte d’une autre culture, d’une autre famille, d’un autre soi.

C’est pourquoi je choisis mes partenaires avec soin. Je travaille essentiellement avec des agences réceptives locales[1] , engagées dans un tourisme solidaire et responsable. Ainsi, je suis certaine d’offrir à mes clients des expériences inoubliables, au plus près de la population locale, loin du tourisme de masse.

Je suis heureuse de voir de plus en plus de jeunes gens pousser la porte de l’agence à la recherche d’une autre façon de voyager. Ils sont en quête d’un voyage sur mesure, d’un séjour qui leur colle à la peau, authentique et vibrant. Ils sont prêts à vivre des expériences, ils sont prêts à être bouleversés. Et ça m’enthousiasme ! Je suis heureuse de participer à la création de moments suspendus, où l’échange et le partage se font une place entre rires et larmes.

Bien sûr que nous proposons des voyages de groupe, les voyages organisés, parce que la demande existe encore aujourd’hui pour ces derniers. Quel que soit le type de voyage demandé, je réponds aux envies et besoins de mes clients, car, comme je l’ai dit : mon objectif est de vous faire rêver, de vous permettre de vous évader. Mais je fais en sorte que vos voyages ne ressemblent à aucun autre.

C’est pour tout ça que j’ouvre mon agence tous les matins, parce que je crois à un tourisme “à taille humaine”, un tourisme qui ne répond pas juste à une requête sur internet. Il faut oublier l’idée qu’une agence est impersonnelle, que ses clients sont interchangeables à volonté. Dans nos locaux de l’Aigle, l’équipe du Temps d’une escale est prête à vous faire partir, quel que soit vos envies et votre budget, que vous rêviez de pêcher le saumon en Alaska, de voler au-dessus des chutes Victoria, ou de chiller sur une plage de PACA.

Quel que soit votre âge, que vous ayez 20 ou 80 ans, quel que soit vos moyens, qu’ils soient restreints ou sans limite, quel que soit le temps dont vous disposez, une agence peut répondre à votre requête. Alors, fermez internet et venez nous voir. On est bien plus jeune que vous ne le pensez.

You don't have permission to register